ROMANS EDITES

 

Pour acheter ces ouvrages, cliquez sur le lien:

 

FNAC SYLESNA

 

 

Un roman édité en 2017, Lettres d'anniversaire, un autre prévu pour septembre 2018, Douze ans de bonheur. Un troisième en cours d'écriture!

Si vous souhaitez les commander, n'hésitez pas à envoyer un message à ecritoire.sylesna@yahoo.com ou à le commander en librairie directe ou via internet. 

 

 

 

PREMIERE EDITION

LETTRES D'ANNIVERSAIRE

Sortie en avril 2017.

 

Disponible sur commande

EN LIBRAIRIE :

ISBN 979 10 284 0268 6

ou sur internet chez AMAZON,

à la FNAC ou à partir du site VERONE (éditions)

 

 

 

RESUME DE LETTRES D'ANNIVERSAIRE

VENTE EXPO A FLEURANCE

DOUZE ANS DE BONHEUR

Un nouveau roman arrive, suite du premier. On y découvrira la vie de la génération précédente, et surtout le destin si particulier d'une femme née orpheline, enfant de la guerre, mère de Marianne.

 

DOUZE ANS DE BONHEUR  est désormais disponible. 

A commander en librairie:

 

ISBN-13: 97911028406196

ou à partir des sites

Amazon, FNAC,

VERONE (éditions). 

Présentation Douze ans de bonheur

 

 

 

Ce n’est pas juste. Pourquoi est-ce que ce n’est pas ma vraie mère qui est morte ?

 

Anne H vient de voir sa grand-mère mourir. Elle est une enfant de la guerre. Son père, dont le bateau a été bombardé un peu avant sa naissance, est porté disparu. Sa mère, incapable de surmonter cette disparition et d’assumer son rôle seule, fuit la Bretagne natale et abandonne son nouveau-né à la famille. Lorsque sa mémé meurt prématurément, Anne, orpheline jusque-là heureuse, ne sait pas qui va prendre soin d’elle. Comment pourra-t-elle continuer à se construire dans ces foyers successifs qui l’éloignent de plus en plus de sa Bretagne natale? Parviendra-t-elle au bout de sa quête inavouée, qui doit la conduire coûte que coûte à retrouver le lien vital avec ses vrais parents, ce lien qui l’aidera à façonner son identité, à pouvoir aimer, à fonder sa propre famille, et à revenir enfin chez elle, apaisée ?

 

C’est un parcours bien chaotique que celui d’Anne H, qui parle d’abandon, de quête d’identité, de construction et de renaissance, malgré le manque d’amour et de reconnaissance. C’est une histoire de relations humaines et familiales complexes en prise avec l’Histoire, qui lient ou qui brisent, au sein desquelles un individu erre, se perd parfois, se redresse et s’élève aussi, à force combats pour la vie.

 

Douze ans de bonheur est la suite de Lettres d’anniversaire, et fait référence à la génération antérieure. Les deux ouvrages sont des hommages à des femmes anonymes qu’un quotidien parfois rude mais persévérant érige en héroïnes, souvent trop vite oubliées.